L’ESOO met à l’honneur le savoir-faire artisanal de ses futurs opticiens lunetiers !

Image O droite de fond de section
concours de fabrication de lunettes angers
Accueil > Actualités > On en parle > L’ESOO met à l’honneur le savoir-faire artisanal de ses futurs opticiens lunetiers !

Le savoir-faire artisanal du métier d’opticien

Dessiner, détourer, chaper, râper, limer… 

Mais aussi armer, chauffer, incruster… 

Polir, ajuster et faire briller 

Autant de gestes techniques qui font toute la richesse du métier d’opticien lunetier fabricant. Des gestes précis, exigeants et passionnés, qui relèvent autant de l’artisanat que de la maîtrise technique.

À l’École Supérieure d’Optique de l’Ouest, nous avons à cœur de transmettre ce savoir-faire unique à la nouvelle génération d’opticiens. Car derrière chaque monture façonnée à la main se cachent des heures de travail, de minutie et de créativité.

concours fabrication lunettes

Un concours de fabrication de lunettes au service de la créativité et de l’excellence

À l’occasion de notre récent concours de fabrication de lunettes, nos étudiants de première année ont relevé un défi ambitieux : concevoir et fabriquer intégralement une monture originale en acétate de cellulose. 

De la matière brute aux finitions les plus délicates, chaque étape a mobilisé leurs compétences techniques, leur sens esthétique et leur capacité d’innovation. Les ateliers se sont transformés en véritables laboratoires de création où passion et précision étaient au rendez-vous.

Les réalisations présentées témoignent d’un véritable engagement de nos étudiants et illustrent toute l’étendue des compétences développées au sein de l’ESOO.

concours lunettes
concours de fabrication de lunettes

Félicitations à nos étudiants et merci à notre partenaire

🏆 Un immense bravo à tous les participants pour leur créativité, leur rigueur et leur investissement tout au long de cet événement. Les montures réalisées reflètent déjà le talent et le professionnalisme des futurs acteurs de la lunetterie française.

🙏 Nous adressons également nos sincères remerciements à Binocle Eyewear, parrain de cette promotion, pour son précieux soutien et son accompagnement auprès de nos étudiants.

À travers ce type de projet pédagogique concret, votre école d’optique à Angers l’ESOO continue de défendre une formation exigeante, humaine et tournée vers l’excellence des métiers de l’optique.

Vous souhaitez participer au concours de fabrication de lunettes de l’ESOO ? Inscrivez-vous à la formation de BTS Opticien Lunetier !

Portail SC-Form
Demander une documentation